Plongeur confirmé

Mardi, mercredi, vendredi et dimanche :

  • Sail Rock

Sail Rock est un véritable joyau de la plongée, un site spectaculaire où se mêlent d’immenses bancs de poissons et une biodiversité étonnante.

En descendant le long du rocher, vous vous retrouverz au coeur d’un véritable ballet marin ; des bancs de barracudas qui tourbillonnent, des platax élégants qui vous frolent, des Mérous massifs dans les failles et surtout un immense banc de carangues a gros yeux qui vous enveloppe de toutes parts.

Tout le rocher est recouvert d’anemones colorées… Et parfois, le moment magique, l’apparition majestueuse du requin-baleine

Même après plus de 2500 plongées sur site, la magie opère toujours….

Laissez-vous emporter et vivez l’expérience Sail Rock !

 

Lundi, jeudi et samedi Koh Tao :

  • Epave

Coulé en 2011 en coopération avec le gouvernement thaïlandais, ce navire est aujourd’hui l’un des sites de plongée les plus demandés autour de Koh Tao. Cette épave, de 48 mètres de long et de 7 mètres de large, conserve ses deux canons, l’un à l’avant (76 mm) et l’autre à l’arrière (60 mm) avec ses sièges de tireur respectifs. Il se trouve sur un fond de sable à 20 mètres de profondeur… On le survole, et pour les plus téméraires, on peut même aller faire un tour à l’intérieur.

Les 2 autres sites de plongée seront choisis en fonction des conditions météo :

  • Twins

Situés au nord ouest de l’île de Tao, juste derrière la magnifique plage de Nan Yuan, des rochers jumeaux dont la profondeur maximale est de 18 mètres. Généralement, vous pourrez y trouver des raies pastenagues, murènes, poissons anges… A quelques coups de palmes, on trouvera un parcours aquatique avec des sculptures servant au captage du corail.

  • Shark island

Situé à l’angle sud-est de Koh Tao, Shark Island a été nommé d’après sa ressemblance présumée avec une nageoire dorsale de requin. La face nord de l’île descend à travers les jardins de corail jusqu’à sa profondeur maximale de 12 mètres, tandis que la face sud atteint la profondeur de 25 mètres avec des formations rocheuses. Poissons papillons abondent autour de cette île, ainsi que plusieurs espèces de nudibranches. Dans un jour de chance, vous rencontrerez également tortue et cobia.

  • White Rock

Situé au sud de Koh Nang Yuang et sur la côte ouest de Koh Tao, White Rock se compose d’un rocher principal entouré de quelques rochers secondaires. Sa profondeur maximale est de 22 mètres autour des rochers externes et de 15 mètres au bas du rocher principal. C’est un excellent endroit pour chercher de petits invertébrés comme les nudibranches et crustacés tels que les crabes et les crevettes. Vous pourrez croiser la route d’une tortue ou d’un serpent.

  • Green Rock

Situé au nord ouest de l’île, c’est une formation rocheuse qui commence à 5 mètres de profondeur avec de multiples passages à l’intérieur. La profondeur maximale est de 25 mètres. C’est la maison du célèbre baliste titan. Il n’est pas rare de trouver du courant fort.

  • Chumphon ( +300thb)

A 10 km au nord ouest de Koh Tao, ce rocher immergé s’étend sur plus de cent mètres. Son magnifique plateau recouvert d’anémones débute à 16 mètres et descend jusqu’à 40 mètres.

On y trouvera beaucoup de mérous et de barracudas, tous les coralliens. Il n’est pas rare d’y croiser des requins baleines et même des baleines.

Tarif: 5 000thb

Blog